Skip to content

kerbalspaceprogram-fr/KGC-DSKY

Folders and files

NameName
Last commit message
Last commit date

Latest commit

 

History

13 Commits
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Repository files navigation

Simulation AGC-DSKY pour KSP

Ce plugin/addon est en développement et n'est pas implémenté dans KSP pour le moment. Je prends le temps de découvrir le C# et le fonctionnement de l'AGC-DSKY en même temps.

Ce plugin a pour vocation de ressembler à l'AGC-DSKY, mais pas de l'émuler à 100%. C'est déjà assez compliqué comme ça :p (et surtout, certaines fonctions sont sans intérêt dans KSP)

Quelques spécifications pour une idée globals : -Mots de 16 bits -8 * 256 mots de RAM (2kw) -36 * 1024 mots de ROM (36kw) 12ms / cycle environ 30 instructions AGC (YUL) + un langage interprété en interne. -registres I/O : 2 * 4 mots

Comme vous pouvez le voir, c'est pas un truc de compétition, et pourtant, va falloir que ça vole :)

Changelog : 31/08/2014: J'ai aps vu que le changelog avait pas bougé. L'AGC lui oui. YUL : * Implémentation des codes I/O. * Reflexion à une gestion des erreurs d'adressage, mais je pense qu'il va surtout faire gaffe à ce qu'on écrit. De toute façon y'en avait pas à l'époque. AGC : * Gestion des codes I/O et refonte de la gestion des extracodes et de l'interprétation des opcodes (bah... En gros, fallait ça pour que les I/O fonctionnent) * Ajout de divers opcodes. Ca s'étoffe tout doucement. Maintenant que la gestion des extracodes fonctionne, ça va aller plus vite. Debugger : *Ajout d'un placeholder de DSKY qui écrit des... trucs pour le système I/O. Du coup comme l'AGC passe par les I/O pour écrire dans les fenêtres du debugger (comme quoi ça marche bien ces I/O :D), ben ça charge un peu la fenêtre. Quand je serais sur que le système marche, j'enlèverai les messages du DSKY qui dit que l'AGC a écrit)

02/11/2013: YUL : YUL fonctionne et devrait compiler le code AGC normalement. Le code interprété n'est pas encore géré. YUL GUI : c'est moche, mais ça fait ce qu'on lui demande. Je le laisse en état pour l'instant, c'est pas ma priorité, ça tient lieu de placeholder pour un futur debugger.

08/10/2013 : YUL: Résolutions des labels Reconnaissance des OPCODEs Changement de bank. TODO : Implémentation des instructions de compilation

06/10/2013 : Accès mémoire et fichier mémoire : DONE (Bank class) Manipulation de mots de 16 bits : DONE (sWord class) Emulation d'horloge : TODO (placeholder CLOCK class) AGC : TODO (bases are set, interpreter should work. OPCODES need to be coded)

Le code est commenté (en anglais) dans les grandes lignes. Toute suggestion ou commentaires sont bienvenus :)

Releases

No releases published

Packages

No packages published

Languages